Nous espérons juste qu’on va le retrouver sain et sauf ! Notre « vrai » périple ne pourra commencer que lorsqu’on sera à bord…
Il mesure 5 ,90 mètres de long sur 2.2 mètres de large : on estime l’espace habitable à 8 m² environ… Notre « chambre » est dans la capucine, autrement dit au-dessus de l’espace « conducteur », nous avons un petit salon-salle à manger adjacent à la cuisine…et au fond, la chambre d’Antoine et la salle de bain. Un vrai petit chez soi… Les photos que vous voyez ont été prises avant les « travaux » d’aménagement, dès qu’on récupère le camping-car on les mettra à jour.
Le camping-car est une cellule Burstner sur un porteur Citroën C25 (équivalent J5 Peugeot) de 1994.
On l’a acheté à un particulier de la région de Montpellier, un retraité autoproclamé maniaque. Nous cherchions un véhicule solide, robuste en bon état, suffisamment spacieux pour Antoine…et dans nos budgets. Bref, plus un véhicule adapté à notre voyage, pas un bolide pour les autoroutes allemandes (quoiqu’il nous a agréablement surpris en France), et aussi avec une mécanique simple facilement réparable.
Pour les spécialistes campingcaristes, les cellules Burstner des années 90 sont une référence en ce qui concerne la robustesse et la solidité et après un passage chez plusieurs docteurs (garagiste), le verdict est sans appel : très bien entretenu et en bon état mécanique. Maintenant comme dirait Mr Besson senior : « je ne suis pas dedans », donc on s’attend bien entendu à notre lot de pannes et réparations diverses…