jeudi 22 novembre 2007
Des Chutes d’Iguaçu à la Péninsule Valdez : une traversée de l’Argentine de plus de 3000 km
Après avoir bien profité de la beauté des chutes d’Iguaçu, nous entamons notre descente vers notre prochaine destination : la péninsule Valdez en Patagonie.
Notre séjour de 4 jours à Puerto Iguaçu nous aura permis de rencontrer quelques voyageurs : un couple de québécois qui entreprend le tour des Amériques en une année, un couple de français qui termine la traversée Amérique du Nord - Amérique du Sud en 2 ans (et qui nous fait rêver sur des destinations que nous n’avons pas prévu au voyage…) et 2 jeunes français, Lorène et Florian qui comptent passer 7 mois en Amérique du Sud sac au dos. C’est avec ces derniers que nous prenons la route direction Rosario, la ville de naissance de Che Guevara. Durant 4 jours de route et 1500 km nous faisons bivouac commun et savourons un peu trop de « parillas »…il faut dire que tous les campings ici sont équipés… Et la viande est décidemment très bonne, et ne coûte presque rien.
Tous ces kilomètres nous font traverser la région du Nord-Est Argentin où nous longeons le Rio Uruguay puis le Rio Parana (2ème plus grand fleuve d’Amérique du Sud après l’Amazone)…Les paysages ne sont pas très « variés » à part des marécages et quelques troupeaux de vaches, pas grand-chose… Une petite pause de 2 jours à Rosario et c’est reparti, nous traversons la fameuse pampa argentine…des lignes droites à n’en plus finir… Et au hasard d’un bivouac nous sommes invités à partager un « asado » (barbecue) avec des Argentins plus que généreux. Nous passons une très bonne soirée et nous nous rendons compte que notre apprentissage de l’espagnol n’a pas encore porté entièrement ses fruits, malgré quelque progrès. Le lendemain nous attirons la curiosité avec notre camping-car : la télé locale vient nous interviewer !! Un seul regret : on ne verra pas notre premier passage télévisé qui risque d’être quand même asse drôle…Comme quoi, dans la pampa il s’en passe des choses ! Après toutes ces émotions, nous atteignons notre but : nous passons la « frontière » pour la Patagonie…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Vous êtes beaux. Continuez.
on veut plus de photos!!!
Enregistrer un commentaire