samedi 10 novembre 2007

Du Minas Gerais aux chutes d’Iguaçu



Après 10 jours tranquilles à Rio, nous repartons sur les routes brésiliennes. Direction le Minas Gerais (capitale Belo Horizonte), région très connue pour ses villes coloniales et ses églises. Ses gisements de fer, de pierres précieuses et d’or lui ont assures une certaine richesse au 18ème siècle, et les villes ont été très bien conservées Nous allons donc à Ouro Preto (Or Noir), 400 km au nord de Rio. Nous découvrons ses nombreuses églises au style baroque (mais pas toutes, il y a plus de 40 églises dans la ville…). Nous tombons sous le charme de sa voisine, Mariana, autre petite ville coloniale…
Mais la fin de notre escapade brésilienne approche : nous nous préparons à une longue route pour Foz de Iguacu : plus de 1600 km, ça va être long…
Au milieu de notre chemin nous rencontrons François et Armelle, un couple de français camping cariste qui fait quasiment le même voyage que nous…Ca fait du bien de pouvoir échanger nos expériences, nos péripéties et de passer une très bonne petite soirée entre français…nous allons probablement les recroiser plusieurs fois.
Et finalement, après avoir battu des records de kilomètres et 4 jours de routes (brésiliennes) difficiles, nous voilà arrivés à Foz de Iguacu, dernière ville où nous dormirons avant la frontière…Et visite des chutes d’Iguaçu côté brésilien : c’est somptueux. 200 chutes sur 2.5 km. Sous un soleil de plomb (le soleil enfin !), nous recevons par moment une véritable douche naturelle...

1 commentaire:

Fafa a dit…

Hello la compagnie
Très sympa le récit de vos aventures. Surtout Charlotte continue, c'est un vrai plaisir de te lire. De notre côté, ce n'est pas aussi exotique. Mais on s'occupe pas mal avec l'achat de notre appart. On vous enverra des photos du chantier à l'occase. Bisous à tous les 3