Nous choisissons de fêter le 31 décembre du côté Chilien : direction Puerto Natales et le Parc Torres del Paine, dans l’extrême sud du Chili. 2 jours de route nous y amènent, ce qui permet à nos « invités » de tester leur tente achetée pour l’occasion…Et la tente résiste (et les campeurs aussi…) malgré le vent, la pluie, le froid…
Nous passons une des nombreuses frontières qui séparent l’Argentine du Chili (le Chili côtoie l’Argentine sur près de 4000 km).
Nous passons une des nombreuses frontières qui séparent l’Argentine du Chili (le Chili côtoie l’Argentine sur près de 4000 km).
Premier constat en arrivant au Chili : la vie est beaucoup plus chère qu’en Argentine. On s’était habitués à payer un plein de diesel l’équivalent de 25 euros, voilà que maintenant on se rapproche plus des prix de chez nous.
Nous arrivons donc à Puerto Natales, petite ville du bout du monde, un peu perdue mais au charme certain. C’est ici que pour la première fois nous voyons l’océan Pacifique. Les maisons sont basses et colorées, la mer est omniprésente. Nous passons donc le 1er jour de l’année au Chili. Et pendant que les « Rabaix », les sportifs ( !!), grimpent au sommet d’une colline dominant la ville, Alex et Antoine s’ont invités à manger un agneau par des chiliens sympathiques…L’année commence bien.
Les festivités terminées, nous voilà partis pour le Parc Torres del Paine, rendu célèbre par ses « Torres » (Tours), piliers de granit dressés à quelque 2800 mètres qui dominent un paysage magnifique. Des lacs turquoises, des glaciers, des forêts, nous apprécions pleinement les paysages du parc.
Jean-Claude et Thomas décident de s’attaquer à LA marche du parc : une randonnée de 3 jours ½, le fameux « W » permettant de bien découvrir le parc. J’irai les rejoindre pour l’ouverture et la fermeture !!
C’est d’ici que les camping caristes continueront leur route vers le « nord » tandis que Jean-Claude et Thomas embarqueront pour une croisière de 4 jours vers le cap horn….
TRES TRES BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS
Un grand merci à Thomas pour avoir téléchargé nos photos de France!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire