Nos premiers kilomètres au Pérou se font sur l’Altiplano le long du lac Titicaca : nous n’avons pas l’impression d’avoir quitté la Bolivie…les paysages et les gens se ressemblent…
Seule la police péruvienne nous fait comprendre qu’on a bien changé de pays, 4 contrôles pour notre premier jour, et 2 tentatives d’amendes, une pour un document douanier mal écrit (par le douanier) et une pour non respect d’une signalisation absente… espérons que le reste de notre séjour fera tomber la moyenne !
Une longue et belle route, nous amène à Arequipa, la 2ème ville du pays, située à 2700 mètres d’altitude. Un peu comme Sucre en Bolivie, cette ville nous permet de « souffler » un peu (parce que mine de rien, ça fait un moment qu’on vit à plus de 3500 mètres..), de ressortir les tongs (enfin presque) et les T-Shirts…Très jolie ville, une autre « cité Blanche » d’Amérique du Sud à sa magnifique Plazza de Armas bordée de bâtiments coloniaux (selon Alex «ça ne vaudra jamais Sucre… »).
Seule la police péruvienne nous fait comprendre qu’on a bien changé de pays, 4 contrôles pour notre premier jour, et 2 tentatives d’amendes, une pour un document douanier mal écrit (par le douanier) et une pour non respect d’une signalisation absente… espérons que le reste de notre séjour fera tomber la moyenne !
Une longue et belle route, nous amène à Arequipa, la 2ème ville du pays, située à 2700 mètres d’altitude. Un peu comme Sucre en Bolivie, cette ville nous permet de « souffler » un peu (parce que mine de rien, ça fait un moment qu’on vit à plus de 3500 mètres..), de ressortir les tongs (enfin presque) et les T-Shirts…Très jolie ville, une autre « cité Blanche » d’Amérique du Sud à sa magnifique Plazza de Armas bordée de bâtiments coloniaux (selon Alex «ça ne vaudra jamais Sucre… »).
Nous passons un après-midi à visiter le très beau Monastère Santa Catalina, véritable petite ville dans la ville, pleins de couleur, des petites ruelles, des fleurs partout, un très très bel endroit.
Nous reprenons la route direction le canyon de Colca, le canyon le plus profond du monde (plus que le Grand Canyon aux EU !). Mais ce n’est pas ça qui nous a véritablement impressionné, c’est plutôt ses terrasses Incas, véritable patchwork de couleur qui forme un très bel ensemble dans cette vallée. Il faut dire que l’état de la piste ne nous met pas en condition pour apprécier les paysages à leur juste valeur. Après 9 mois de voyage, les pistes c’est quand même un peu fatiguant pour tout le monde (y compris le Citroën !)…
Mais les très bons bains thermaux de Chivay nous font quand même oublier les secousses, c'est quand même sympa d'être ici!
Nous reprenons la route direction le canyon de Colca, le canyon le plus profond du monde (plus que le Grand Canyon aux EU !). Mais ce n’est pas ça qui nous a véritablement impressionné, c’est plutôt ses terrasses Incas, véritable patchwork de couleur qui forme un très bel ensemble dans cette vallée. Il faut dire que l’état de la piste ne nous met pas en condition pour apprécier les paysages à leur juste valeur. Après 9 mois de voyage, les pistes c’est quand même un peu fatiguant pour tout le monde (y compris le Citroën !)…
Mais les très bons bains thermaux de Chivay nous font quand même oublier les secousses, c'est quand même sympa d'être ici!
Et nous repartons, pour atteindre Cuzco : on est tellement pressés d’y être (et surtout de se poser un peu) qu’on fait la plus grosse journée de route depuis le début de notre voyage : 640 Kms de piste sur l’altiplano avec un départ hallucinant à 4H30…
Merci encore à Magali pour les dessins animés pour Antoine qui nous sont d’une grande aide ces journées-là !
Et maintenant une nouvelle donnée entre en jeu pour l'organisation de nos journées : le début de l'Euro, RDV importants pour Alex...
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