mercredi 3 octobre 2007

De Buenos Aires à l’Uruguay (Uruguay du 29/09 au 4 octobre 2007)

Après avoir bien profité de Buenos Aires (presque 15 jours…), découvert la (grande) gentillesse des Argentins et les (très) bonnes « parillas » de viande, nous avons enfin récupéré notre camping-car. Nous nous souviendrons de Buenos Aires comme d’une ville immense, particulière, vivante, bruyante, attachante, et qui se laisse apprécier au fur et à mesure…


Le 26 septembre, nous passons donc la journée dans le port de Buenos Aires (immense lui aussi !) à essayer de comprendre les douaniers et autres administratifs argentins…La journée fût longue mais grâce, encore une fois à la gentillesse des gens rencontrés sur place, nous repartons heureux avec notre camping-car…et surtout comme neuf ! Nous avions peur de le retrouver abîmé, vandalisé ou autre (apparemment c’est assez fréquent sur ces trajets) mais sans aucun doute les différentes protections réalisées en partenariat étroit avec le papa d’Alex (3 jours de travail, merci encore, ça paye !) ont été efficaces.


Nous voilà donc partis direction l’Uruguay.
Premiers pas sur la route Argentine, et premiers constats, les panneaux sont quasi-inexistants, ça y est l’Europe nous semble loin. Nous avons eu aussi notre premier contact avec la police qui, visiblement, doit bien aimé notre véhicule et sa plaque européenne…4 contrôles en deux jours...quelques « no entiendo » les décourage assez vite.
Première semaine dans le camping-car : on prend nos marques et on apprend à vivre dans un petit espace, l’organisation est de rigueur…Et finalement, étonnement, on le trouve pas si petit que ça notre camping-car…


Nous passons donc la frontière Uruguayenne fin septembre et découvrons un petit pays (le plus petit pays de l’Amérique du Sud) très très tranquille…Tout est paisible et invite à la sérénité…On se sent en sécurité partout. Nous avons un coup de cœur pour la ville de Colonia del Sacremento, petite ville qui fait face à Buenos Aires (60 km à vol d’oiseau, 5OO Kms par routes, nous avons appris plus tard qu’un bateau acceptant les camping-cars pouvaient faire la liaison…), où les rues pavées et la petite place aux orangers sont un véritable havre de paix…Cerise sur le gâteau : nous dénichons une petite plage isolée où nous passons la nuit…réveil au bord de l’eau.
Nous passons vite la capitale Montévidéo et Punte del Este, le Saint Tropez local, pour continuer la découverte du littoral où les plages se succèdent…

Direction le Brésil, la frontière n’est plus qu’à 200 km…

4 commentaires:

A&T a dit…

Salut les amis,

Waouhhh quel périple ! Vous avez toute notre admiration et nos félicitations pour avoir entrepris un tel voyage tous les 3.
J'avoue etre tombée de l'armoire quand Magali m'a dit en me donnant des nouvelles de la famille, " eh bien ça y est Charlotte est partie".... Donc là j'avais 4 métros de retard moi j'en étais restée à votre projet de quitter la région parisienne !
Nous allons suivre avec attention vos tribulations.
Bses à vous 3
Aurélie, Thomas, Baptiste et Elise

MamyCat a dit…

Après "les tribulation de lalasidifamily" je vais suivre votre périple!!!!!!! une façon originale de voyager.
Super vos photos, surtout Antoine : il est trop chou.(il a surtout beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai vu)
Bonne route à vous trois et à bientôt pour la suite de vos aventures.
Catherine JEAN (MamyCat)

MamyCat a dit…

Après les tribulations de Lalasidifamily je vais également suivre votre périple!!!!!!!! Super les photos et surtout Antoine........il est trop chou.
Bisous à vous trois
Catherine JEAN (MamyCat)

GIAIMESY a dit…

Nous venons de faire un bout de chemin avec vous ... dans notre canapé...
Merci nde nous faire partager votre voyage.
Bises à vous 3

Yves et Catherine