mercredi 24 octobre 2007

La BR 101 ou le Rio-Santos

Notre route se poursuit sur la BR 101, appelée Rio-Santos, qui relie Sao Paulo à Rio de Janeiro par la côte sur près de 600 km, entre mer et montagne avec une végétation luxuriante et tropicale et des criques aux plages vraiment magnifiques...

Nous faisons 3 pauses principales sur cette route. La première est Ubatuba où nous trouvons un de nos meilleurs bivouacs, dans un camping juste devant une plage qui nous ait presque réservée. Séduits, nous prolongeons le séjour...
La deuxième escale est Paraty, petite ville coloniale intacte à 280 km de Rio. La ville ressemble à un petit musée, peut-être un peu trop...c´est là que nous rencontrons presque pour la première fois des compatriotes européens. Jusqu´á maintenant nous avions l'impressions d'être les seuls touristes du Brésil! Nous sommes quand même contents de pouvoir échanger quelques mots en francais.
Et finalement, nous laissons notre camping-car sur un parking de la ville d'Angra do Reis (avec un peu d'inquiétude quand mÊme...) pour prendre le bâteau et aller à Ilha Grande, petite île sans voiture. Nous nous offrons 2 petites nuits dans une pousada : ca fait du bien de retrouver un peu de confort! Encore une fois c'est magnifique, tropical, verdoyant...plages de rêves, petits bâteaux de pêcheurs...et encore une fois seul le soleil nous aura un peu manqué. Retour sur le parking, soulagement général, notre maison est intacte.

Cette route est vraiment un régal à faire en voiture, les points de vue se succèdent, à chaque virage une nouvelle baie, une nouvelle plage, de nouvelles îles. Ces paysages annoncent notre prochaine destination, Rio de Janeiro...

les sélénites a dit…

bonjour, nous avons commencé un tour du monde depuis sept mois et nous revivons le debut de votre voyage en suivant votre blog.
profité& bien du Brésil, nous on a adoré.
peut etre nous croiserons nous à Ushuaia, nous sommes actuellement au nord du chili et descendons sur Ushuaia pour y passer les fete de fin d'année.